Verre de sécurité

Une fenêtre coulissante, une porte en verre ou un palier en verre doivent se composer de verre de sécurité feuilleté et/ou de verre trempé.

Le verre feuilleté se compose de deux ou plusieurs couches de verre étanches à l’air collées les unes sur les autres avec une ou plusieurs feuilles PVB transparentes entre les couches. Cette feuille maintient les fragments ensemble et empêche qu’ils se libèrent en cas de bris de vitre. Plus on utilise de feuilles et plus le verre est résistant à l’effraction. Le verre trempé subit un traitement thermique spécial, qui le fait devenir beaucoup plus fort que le vitrage habituel. Ce type de verre de sécurité est moins utilisé pour les vitrages et plutôt pour les tables en verre, les portes en verre. Le verre résistant au feu est tout comme le verre feuilleté fabriqué de plusieurs couches avec un gel retardant la propagation du feu entre les couches. Différents types de gel existent avec chacun leurs capacités de retarder la propagation du feu qui peuvent aller jusqu’à 90 minutes. Ce type de verre est livrable avec ou sans cadres métalliques/en bois ou montants intermédiaires.

Une solution idéale pour :
Intérieur
Extérieur
Professionnel
Maison
 
 
 

Notre équipe d’installation interne garantit une finition soignée et minutieuse de tous nos ouvrages en verre.

Nous écoutons vos besoins et vous assistons avec un conseil personnalisé et professionnel. INPRO réfléchit avec l’architecte, s’implique totalement dans vos projets et vous soutient dans le domaine des dernières techniques verrières et des tendances pour l’intérieur. Nous venons à votre domicile et établissons une offre de prix gratuite pour vous, même le dimanche.